Les araignées sont des carnivores elles mangent certains insectes et arthropodes.
Il est vrai qu'elles se nourissent suivant les espèces comme la mygale, les lycoses de :Lézards, souris, rats, oiseaux et même chauve souris.
Pour celles de nos régions elle se nourissent d'insectes comme, les abeilles, les mouches, les papillons...
Il existe une espèce herbivore, l'araignée sauteuse,
C'est la plus grande famille d’araignées, contenant plus de 500 genres et 5000 espèces. Elles ont une excellente vision! et entendent aussi très bien. Ce sont de petites araignées très vives, elles déposent derrière elles un fil collant qui leur permet de s’accrocher en cas de chute. Ces araignées ne construisent pas de toiles, elles chassent pour se nourrir.
Je vous présente l'araignée Babouk, Heteropoda venatoria - de l'île de la réunion ...de la famille des Sparassidae.
Elle est parfois confondue avec l'araignée-banane des Antilles. cette araignée n'est pas considérée comme dangereuse, même si sa morsure peut être douloureuse. Elle n'est pas agressive et fuit face à un humain. On la trouve souvent dans les maisons ou des batiments.
Les solifuges,
Elles semblent avoir dix pattes alors qu'ils n'en ont que huit. La première paire de "pattes" est en fait une paire de pédipalpes.
La plupart des solifuges vivent dans les régions tropicales et semi-tropicales, préférant les régions chaudes et sèches, bien que certaines espèces vivent dans des zones plus vertes et dans des forêts. Elles sont carnivores ou omnivores. Elles ne se reproduisent qu'une fois.
Ajouter un commentaire